Group _time 1.0.0 Pbs d'installation

Si vous avez des commentaires, ou besoin d'aide sur un MODs ou une astuce, c'est ici.

Group _time 1.0.0 Pbs d'installation

Messagepar pboulanger » Mer 16 Oct 2013 04:36

Bonjour, :D

Je suis en train d'essayer d'installer Group_time_1_0_0.zip sur notre http://myasthenie.com sur PHPbb 3.0.12/prosilver et , via automod, j'ai une erreur SQL
Erreur:BLOB/TEXT column 'group_time_pm' can't have a default value
ALTER TABLE `phpbb_groups` ADD `group_time_pm` MEDIUMTEXT COLLATE utf8_bin NULL DEFAULT ''


Si je comprend bien le message, il ne peut pas y avoir de valeur par défaut dans la colonne group_time_pm

Pour corriger le problème j'envisage
  • Soit de modifier la requête SQL dans le fichier install.xml en supprimant la commande default
    La ligne devenant
    Code: Tout sélectionner
    ALTER TABLE `phpbb_groups` ADD `group_time_pm` MEDIUMTEXT COLLATE utf8_bin NULL ;

    au lieu de
    Code: Tout sélectionner
    ALTER TABLE `phpbb_groups` ADD `group_time_pm` MEDIUMTEXT COLLATE utf8_bin NULL DEFAULT '';

  • Soit de supprimer cette ligne complètement et d’exécuter la requête SQL "à part " via phpmyadmin

A votre avis,est ce une bonne approche ? et qu'elle est la meilleur solution ?

Un grand merci d'avance pour votre réponse

Amicalement,

Pierre
pboulanger
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: Mer 5 Oct 2011 07:00

Re: Group _time 1.0.0 Pbs d'installation

Messagepar lolovoisin » Mer 16 Oct 2013 06:25

Bonjour,

Mes Mods n'ont jamais était optimisé ou fait pour etre installé avec automod, puisque j'ai toujours detesté ce soft qui fou plus le bordel qu'autres choses.
Aprés pour la requete oui vous pouvez tenter de virer le defaultpuisqu'il ne semble pas le vouloir, vous allez bien voir ce que ça donne et si ça marche, cela fera un retour pour d'autres membres ;)
Avatar de l’utilisateur
lolovoisin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 408
Inscription: Ven 28 Nov 2008 10:18


Retourner vers Aide / Remarques / Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron