[Abandon] Bouton de suppression de compte

Si vous avez des commentaires, ou besoin d'aide sur un MODs ou une astuce, c'est ici.

[Abandon] Bouton de suppression de compte

Messagepar Gerinald » Sam 8 Déc 2012 12:23

Bonjour,

Mes recherches s'avère vaines .. ou je cherche mal.

Les lois Européennes et la CNIL impose, ou vont imposer, que tout membre d'un forum à le droit de se désinscrire ... même par lui même.

Hors, sous PhpBB3 - Prosilver, je ne voit pas cette option, qui semble pourtant avoir son importance.

Existe t'il un script ou un MOD (même si de loin je préfére le script), ajoutant un bouton dans la partie du "Panneau de contrôle de l'utilisateur", qui a mon humble avis devrait se mettre dans l'onglet "Profil" --> "Éditer les réglages du compte".

En vous remerciant par avance.

BAV
Gerinald
Dernière édition par Gerinald le Dim 9 Déc 2012 09:49, édité 1 fois.
Gerinald
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: Sam 8 Déc 2012 12:10

Re: [Cherche] Bouton de suppression de compte

Messagepar lolovoisin » Dim 9 Déc 2012 08:30

Bonjour,

Je vous ai déjà répondu sur phpbb-fr mais bon je vais répondre ici à nouveau.
Gerinald a écrit: que tout membre d'un forum à le droit de se désinscrire ... même par lui même.

Disons que ce n'est pas une obligation, ils ont le droit de demander la modification de leurs informations.
Gerinald a écrit:Hors, sous PhpBB3 - Prosilver, je ne voit pas cette option, qui semble pourtant avoir son importance.

non elle n'existe pas car il faut des droits admin pour ça
Gerinald a écrit:Existe t'il un script ou un MOD (même si de loin je préfére le script), ajoutant un bouton dans la partie du "Panneau de contrôle de l'utilisateur", qui a mon humble avis devrait se mettre dans l'onglet "Profil" --> "Éditer les réglages du compte".

Rien vu de tel, même si oui ca reste faisable.

L'idéal pour l'intégrer proprement avec toute les sécurité que cela engendre serait de faire la demande sur phpbb.com pour rajouter cette fonctionnalité sur la future version 3.1.X de phpbb.
Il existe un forum pour ça, qui se trouve ici : https://area51.phpbb.com/phpBB/
Avatar de l’utilisateur
lolovoisin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 408
Inscription: Ven 28 Nov 2008 10:18

Re: [Cherche] Bouton de suppression de compte

Messagepar Gerinald » Dim 9 Déc 2012 09:47

Bonjour,

En effet, vu que je ne voyais pas de réponse par ici, j'ai réussi entre-temps à m'inscrire sur l'officiel francophone.

J'ai mis en abandon, mais reste persuadé que si d'autres CMS savent le mettre, PhpBB doit savoir aussi l'implanter.

Cela va dans le sens des droits des membres.

Il faudrai que je puisse contacter un avocat ou une personne qui connait bien ce genre de droits, pour en être certain.

Merci quand même ... je met aussi en mode abandon.

POur le forum que vous me donner, je ne parle pas anglais, et j'ai bien peur que la traduction ne refléte pas suffisamment ma demande

BAV
Gerinald
Gerinald
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: Sam 8 Déc 2012 12:10

Re: [Abandon] Bouton de suppression de compte

Messagepar lolovoisin » Dim 9 Déc 2012 09:55

OK ;)

Si vous avez la réponse d'un avocat concernant ce point et si vous pouviez poster une réponse ici, cela serait sympa d'avoir l'avis d'un professionnel ;)

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
lolovoisin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 408
Inscription: Ven 28 Nov 2008 10:18


Retourner vers Aide / Remarques / Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron