Recherche d'un tutoriel pour un développement spécifique

Si vous avez des commentaires, ou besoin d'aide sur un MODs ou une astuce, c'est ici.

Recherche d'un tutoriel pour un développement spécifique

Messagepar tst » Mer 4 Jan 2012 20:04

Bonsoir,

Je dois, depuis peu, m'occuper d'un forum phpBB utilisé par une association pour ses travaux internes.
Il m'est demandé de développer des fonctionnalités spécifiques aux besoins de cette association (récupération de flux xml pour alimenter des sujets bien précis, accès au fichier des membres pour compléter des éléments affichés dans des sujets, enrichissement d'éléments inscrits dans des sujets par des compléments de gélocalisation, ...). J'avoue avoir du mal à comprendre le fonctionnement de la machinerie sous-jacente à phpBB. Mon "univers" de référence est plutôt SPIP et php ainsi que la programmation très traditionnelle. Après avoir décortiquer quelques "mods", je reste toujours aussi perplexe

J'essaie de trouver une documentation qui présente les bases de php, un peu sur le modèle de "programmer avec SPIP", si jamais elle existe.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
tst
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 22:29

Re: Recherche d'un tutoriel pour un développement spécifique

Messagepar lolovoisin » Ven 6 Jan 2012 15:32

bonjour,

Il n'existe pas vraiemnt de doc officielle sur phpbb.
Ce que vous trouverez de plus complet est le wiki ici : http://wiki.phpbb.com/?from=submenu

Après c'est surtout du décorticage de code à faire personnellement.
Avatar de l’utilisateur
lolovoisin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 408
Inscription: Ven 28 Nov 2008 10:18


Retourner vers Aide / Remarques / Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron